750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
15 novembre 2007

Bâtonnets aux amandes

        

 

Farine

 
 

50 g

 
 

Amandes en poudre

 
 

125 g

 
 

Blancs d’oeufs

 
 

4

 
 

Sucre en poudre

 
 

125 g

 



14_11_07_003

Battre les blancs d’œufs en neige très ferme.

 

Ajouter le sucre.

14_11_07_005

Mélanger la farine et la poudre d’amandes.

 

 

Incorporer délicatement le mélange farine-amandes.

 

14_11_07_006

Avec une poche à douille, disposer des bâtonnets sur une plaque recouverte de papier cuisson.

 

Cuire à four assez chaud 180° (Th6) pendant 8 mn.

 

 

 

 

Astuce :

 

Si vous avez fait les barres aux pépites juste avant,

Il vous reste juste les blancs d’œufs nécessaire.

 

 

14_11_07_008

- 121 petits gâteaux - 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jaclyne, tu m'envoies ton mari, que je le gâte un peu !!! donne lui une portion de ta tarte avec, moi je préfère le salé au sucré.....<br /> <br /> Vikki, oui effectivement c'est très facile à faire, les petits devraient aimer.<br /> <br /> Juliette, tu aurais du monter je t'aurais dépannée, mais bravo d'avoir fait avec les moyens du bord.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Mamou
J
Coucou Martine, cet après-midi j'en ai fait pour la première fois des bâtonnets aux amandes, je n'avais pas de poche à douille, tanpis j'ai fait sans, j'ai donc pris ta recette si simple et voilà ! c'est réussi, hummmmmm ! il n'y a que la forme qui est 1 peu bizzaroïde car j'ai fait avec les moyens de bord, je vous souhaite à tous les 2 une très bonne soirée et vous embrasse.
V
en voila une recette simple et rapide pour le gouter de mes petits .<br /> <br /> merci mamounette !<br /> <br /> bises et bonne journée !
J
encorrrre des gâteaux, impressionnant! mon mari serait heureux chez toi mdrrrrrr<br /> Je suis passée te faire un gros bisous et te souhaiter une bonne journée<br /> Bisous et bonne journée à tous aussi bien sur;-)<br /> Jaclyne
M
Si tu veux tu pourrais me donner ta recette de truffes au chocolat,<br /> <br /> cela me permettrait de changer un peu, car je suppose que nous ne les faisons pas du tout pareil.<br /> <br /> Quand tu parles de panier garni pour chacun, là j'imagine très bien, avec ce que j'ai vu dans les placards !!!!!<br /> <br /> J'ai donc eu la chance d'avoir le mien avec de l'avance.<br /> <br /> Bonne journée, bisous, à tous les deux, Mamou
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité