750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
11 novembre 2007

Gougères au comté

                                       
 

Comté

 
 

75 g

 
 

Beurre

 
 

50 g

 
 

Farine

 
 

125 g

 
 

Oeufs

 
 

3

 
 

Eau

 
 

25 cl

 
 

Sel

 
 

½ c à café

 
 

Salade

 
 

Au choix, j’ai   pris de la romaine

 
 

Radis

 
 

A volonté

 
 

Champignons

 
 

1 par assiette

 
 

Tomates

 
 

Mini grappe   allongée, 2 oranges et 2 rouges

 

12_07_07_002

Râper le comté.

12_07_07_003


Porter à ébullition l’eau, le beurre et le sel.

12_07_07_004

Tamiser la farine, puis la verser dans le liquide encore chaud.

Bien remuer, pour obtenir une jolie pâte.

 

12_07_07_005

Ajouter un à un les œufs,




12_07_07_006


 

je les ai battu un peu avant.

 

12_07_07_007

Ajouter le comté, bien mélanger.


12_07_07_009

 Mettre le tout dans une poche à douille,

si vous n’en avez pas vous pouvez prendre deux petites cuillères pour faire de petits tas sur la plaque du four,

recouverte de papier cuisson.

 

Bien les espacer.


12_07_07_011


Cuire à 180° pendant 35 mn.


12_07_07_010

Comme la quantité a donné deux plaques, j’ai sorti la première après 15 mn de cuisson, pour les congeler.


 

Préparer la salade, si comme nous, vous les manger au dîner compter 6 gougères par personne.

 

12_07_07_012

Bon appétit !!!!!!




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue chez moi,<br /> <br /> merci pour ton message,<br /> <br /> c'est vrai que c'est un grand classique, et toujours très bon avec une salade.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Mamou
C
un grand classique mais toujours savoureux et parfait avec une petit salade
M
J'ai plein d'idées aussi pour les prochaines,<br /> <br /> Bonne journée, bisous, Mamou
J
hihi hier on a donc eu les mêmes inspirations j'ai fait des gougères mais avec du saumon fumé. Bonne journée Mamou, bisous<br /> Jaclyne
M
Si tu fais comme moi, j'en ai pris que 3, avec beaucoup de salade, <br /> <br /> cela devrait être compatible avec ton régime.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Mamou
Visiteurs
Depuis la création 1 055 650
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité