750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
9 novembre 2007

Pain "Festival champêtre", Farine du Moulin Roos de Rosenau

                       
 

Farine « Festival champêtre »

 
 

500 g

 
 

Eau

 
 

250 g

 
 

Levain liquide d’Eric Kayser

 
 

120 g

 
 

Sel

 
 

10 g

 
 

Sucre

 
 

10 g

 
 

Levure boulangère saf   instantannée

 
 

3 g

 

 

 

 

Premier test avec la farine « Festival champêtre »

 

Avant d’aller dans le sud, j’ai fait un petit tour à mon moulin préféré.

 

Je vous en avais déjà parlé,

 

C’est le Moulin Roos, de Rosenau.

 

 

Accueil et qualité de la farine au top !!!!!!!

 

C’est vraiment l’endroit que je vous conseille,

Enfin si vous habitez la région.

 

 

Vous y trouverez un grand choix de farine,

Je prends à chaque fois deux nouvelles sortes,

En plus des habituelles, T45 gruau, T65, et Pain de mie.

 

Jusqu’à présent je n’ai jamais été déçue.

 

En plus vous pouvez les mélanger à volonté.

 

 

La farine « Festival champêtre » est un mélange de T65 avec de la farine d’orge toastée, du tournesol broyé et du sésame.

 

Le goût est des plus fin, nous nous sommes régalés ce soir.

 

 

J’ai essayé de réduire au maximum la levure, et je suis très contente du résultat.

 

Mon levain est en pleine forme, je vais finir par me jeter à l’eau et faire un pain sans levure.

 

 

J’ai fait cuire le pain dans ma MAP (machine à pain) Kenwood BM 200,

J’ai pris le programme 3 : Pain blanc, gros, 900g, bien cuit ; durée 3 h 10.

 

 

 

 

9_11_07_012

Un magnifique pâton, dès le départ.

9_11_07_015


Super, la pâte monte bien !!!!


9_11_07_018



3 h 10 plus tard, mmmmmmmm, il sent vraiment très bon.


9_11_07_024



Je n'ai pas pu attendre qu'il soit entièrement froid,
j'ai craqué, miam, miam, trop bon !!!!!

9_11_07_026



Une tranche pour vous, bon appétit !!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La prochaine fois qu'on se voit, <br /> <br /> je te donnerai de la "Festival champêtre", car elle est vraiment bonne.<br /> <br /> Tu me diras ce que tu as fait et surtout si tu aimes ma farine.<br /> <br /> J'espère que Tagada zoin zoin, bulle bien.<br /> <br /> Bonne soirée, j'espère que tu ne souffres pas trop avec ton zona, bisous, Mamou
J
Je vais le faire lundi! merci Mamou pour at recette et ta farine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> grso bsiosu<br /> janny
M
Je pense qu'une machine à pain sera un très beau cadeau de Noël,<br /> <br /> Moi je l'ai eu pour la fête des mères, il y a bien des années,<br /> <br /> depuis je ne m'en passe plus,<br /> <br /> le boulanger ne m'a jamais revu !!!!!<br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi, bisous, Mamou
T
Il est beau ton pain, et il a l'air très bon. J'ai aussi fait un pain à l'avoine hier soir, cuit au four, avec de la farine de Belgique (Aveve). Leurs farines sont très bonnes aussi et il y a beaucoup de choix.<br /> Bisous et bon week-end, ici il neigeotte en ce moment...<br /> <br /> Thérèse
E
Je vois de plus en plus des machines à pain et je pense pour Noël m'en prendre un...C'est une idée...et c'est vrai des fois, surtout le dimanche quand tu n'as pas de boulanger ouvert, tu prépares ta miche toute fraiche pour midi..au moins tu as du pain frais. Passe un bon dimanche et à bientôt...Merci pour ta visite.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 650
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité