750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
2 novembre 2007

Tarte au chocolat et au caramel

Pâte sablée au chocolat

 

 

Beurre ramolli

250 g

Sucre glace

150 g

Noisettes en poudre

50 g

Cannelle

5 g

Œufs

2

Farine

400 g

Levure chimique

10 g

Cacao

10 g

A préparer la veille !!!!!!!!

 

Dans le bol du robot, malaxer le beurre en pommade.

 

Ajouter le sucre glace, la poudre de noisettes et la cannelle.

 

Incorporez les œufs un à un.

 

Versez la farine, la levure et le cacao.

 

Mélangez bien le tout.

 

Roulez en boule, filmez et gardez au réfrigérateur une nuit.

Tarte au chocolat et au caramel

 

 

Après avoir suivi sagement quelques recettes tirées du livre d'Eric Kayser,

 

Je me suis permis une petite fantaisie pour celle ci..... J'ai toujours eu du mal à obéir à la lettre ..... Voici le résultat.

11_09_07_054

Pâte sablée au chocolat

300 g

Sucre en poudre

300 g

Crème fraîche épaisse

450 g

Chocolat au lait

300 g

Beurre

70 g

 

 

 

Préchauffer le four à 160°.

 

 

 

Foncer le moule avec la pâte sablée au chocolat et faites la cuire à blanc 30 minutes.

11_09_07_039

Dans une casserole, faire fondre 200 g de sucre à sec jusqu’à l’obtention d’un caramel ambré.

11_09_07_042

Ajouter 250 g de crème fraîche, mélanger, puis ajouter 50 g beurre.

 

Conseils de mon fiston qui est cuisinier : ajouter 2 à 3 feuilles de gélatine, pour améliorer la tenue.


11_09_07_043


Laisser refroidir, puis verser sur le fond de tarte.

 

Préparer la ganache de chocolat, chauffer 200 g de crème, ajouter le chocolat en morceaux, puis hors du feu ajouter 20 g de beurre.

 

11_09_07_051

Verser au centre de la tarte.

 

 

 

Laisser refroidir au réfrigérateur.

11_09_07_046

Pour le décor, faire fondre 100 g de sucre à sec, quand il est bien blond ajouter une poignée d’amandes effilées.

 

 

 

Verser sur le plan de travail et laisser refroidir.

 

 

 

Casser en petits morceaux pour le décor.

11_09_07_053

Il ne reste plus qu’à se régaler …… bon appétit !!!!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est sublime ta tarte. La vache, quelle gourmandise !!<br /> Chrys
J
Moi des 2 yeux et je salive en même temps, tanpis pour les kilos !!! bisou Martine et à bientôt.
J
moi aussi que d'un oeil et je zappe au plus vite!!!! mes hanches ne supporteaient aps autant de douceur et de beauté gustative!<br /> merci mamou<br /> gros bisous à dimanche
J
Je ne regarde que d'un oeil c'est trop trop bon et beau merci mamouzette<br /> Va donc faire un tit tour sur mon blog j'ai quelque chose pour toi;-)<br /> bisousssss
E
Ouuuh, je suis une caramelo-addict, elle me plait cette tarte :p
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité