750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
31 octobre 2007

Pintade au cidre et à la crème

Pintades fermières

2

Echalotes

2 grosses

Oignons

2

Carottes

5

Pomme golden

1 très grosse

Champignons de Paris

500 g

Cidre traditionnel breton

½ litre

Aïl

4 gousses

Eau

½ litre

Fond de sauce en poudre (mélange)

10 c à café

Crème fraîche épaisse

1 grand pot (50 cl)

28_10_07_017

Si vos pintades ont encore des plumes, les flamber, ou prendre la pince à épiler, mais c’est bien plus long !!!!!!

 

 

Découper la viande, ou demander à son boucher de le faire (au choix).

Comme je sais comment faire, je préfère découper moi-même.

 

28_10_07_018

Faire colorer tous les morceaux à la poêle.

Na pas mettre de graisse, commencer par les morceaux de la carcasse, ensuite vous aurez largement de quoi griller le tout.

 

 

Les Mettre dans une cocotte passant au four.

28_10_07_023

Emincer en gros morceaux les oignons et les échalotes, les faire revenir dans la poêle.

 

Eplucher l’aïl, couper en deux pour retirer le germe, juste ajouter comme cela dans la cocotte.

28_10_07_024

Eplucher puis couper les carottes en rondelles, les ajouter aux oignons,

Verser sur la viande.

28_10_07_025

Couper la pomme, la faire colorer légèrement, puis ajouter dans la cocotte.

28_10_07_026


Emincer finement les champignons, les faire sauter rapidement à la poêle, ajouter à la viande.

 

Verser le cidre pour déglacer la poêle, bien faire bouillir, ajouter la moitié des fonds de sauces.

 

Faire bouillir l’eau, et dissoudre l’autre moitié de fonds de sauces.

Verser sur la viande.

 

Couvrir la cocote puis faire cuire dans le four pendant 1 heure à 180°.

 

Comme j’ai fait mon plat sur deux jours, j’ai réservé au frais jusqu’au lendemain.

 

28_10_07_042

Le lendemain remettre au four toujours à 180°.

 

Dans une casserole faire chauffer la crème fraîche, puis la verser dans la cocotte.

 

Laisser encore mijoter une bonne heure.

 

 

Servir avec quelques pâtes, ne pas oublier les cra – cra article indispensable d’après Zhom’ et Guy.

28_10_07_049

Bon appétit !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a une solution,<br /> <br /> je viens donner un coup de main à votre cuistot, <br /> <br /> et très vite vous aurez à nouveau de bons petits plats.<br /> <br /> Merci pour le message, je sais que vous êtes débordées.<br /> <br /> Bonne nuit, bisou à tous, Mamou
L
Mamou, arrête, s'il te plait, on n'en peut plus !<br /> <br /> Tu nous fais trop envie. Notre cuistot va devoir se mettre au boulot, car en ce moment, pas terrible la bouf (ce qui est rare) il doit être fatigué. <br /> Alors tu penses quand on voit les pintades, les chous farcis et le tian, on a la langue qui lèche l'écran d'ordi.<br /> <br /> C'est pas humain ça.<br /> <br /> Bon on te pardonne.<br /> Gros bisous de nous tous.
M
Si tu fais vite, on peux manger ensemble, <br /> je suis toute seule aujourd'hui.<br /> <br /> Bonne après midi, bisous, Mamou
C
C'est l'heure de manger, et j'aurai bien pris une part de cette pintade qui m'a l'air délicieuse ! Je ferai cette recette bien sur ! Bises
M
Ce matin j'ai aussi quelques soucis avec internet,<br /> <br /> c'est peut être le brouillard qui en est la cause .... mdr, il faut bien donner la faute à quelqu'un.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il fera meilleur temps samedi.<br /> <br /> Pour Mathon, tu verras, c'est de la qualité, un peu cher, mais tu l'auras pour la vie.<br /> <br /> Bonne journée à tous les 3, bisous, Mamou
Visiteurs
Depuis la création 1 055 902
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité