750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
25 octobre 2007

Jambon à la macédoine, et ses amanites

Jambon

4 tranches

Œufs durs

4

Macédoine de légumes

1 petite boite

Tomates

4

Cornichons

4

Huile d’olive

1 filet

Sel, poivre du moulin

A volonté

Persil

Pour la décoration

Mayonnaise

2 c à soupe

28_06_07_045

Commencer par faire durcir les œufs, les cuire 9 mn dans une casserole d’eau salée,

Puis les laisser refroidir dans l’eau froide, la changer si nécessaire.

Cela permet au jaune de rester très beau et de ne pas prendre le bord vert.

Rincer, et bien égoutter la macédoine.

Vous pouvez aussi prendre des légumes surgelés,

J’aime bien changer, alors une fois sur deux c’est la boite.

Préparer la mayonnaise, ou si vous n’avez pas le temps, prendre un pot.

Pour ce genre de plat j’aime bien la faire moi-même, et puis c’est si facile à réaliser.

Ajouter la mayonnaise aux légumes, bien mélanger,

Saler et poivrer.

Pour donner plus de goût, vous pouvez soit ajouter des câpres et des cornichons hachés,

De l’estragon, du persil, de la ciboulette ou du basilic.

Poser à plat vos tranches de jambon, répartir dessus la macédoine, pour rouler les tranches.

Les déposer au centre de l’assiette.

Couper une tranche à chaque bout de l’œuf dur après l’avoir écalé.

Couper les tomates, bien garder les tranches du bout, cela va servir à faire les capuchons de nos amanites.

Couper en petits bouts les tranches des œufs durs que vous avez prélevées juste avant.

Sur chaque œuf, poser un capuchon de tomate, puis décorer avec le blanc d’œuf.

Poser ensuite vos tranches de tomates, saler, poivrer, verser dessus un filet d’huile d’olive.

Décorer avec les cornichons et un peu de persil haché.

Servir le reste de mayonnaise dans un petit bol.

Bon appétit !!!!!!

28_06_07_046

L’idée des amanites, je l’ai piquée sur le blog de mon amie Christinehummm.

http://christhummm.over-blog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était tout à fait normal de te citer,<br /> <br /> je ne me permettrais jamais de dire que c'est de moi, <br /> quand une copine qui a fait travailler ses méningues.<br /> <br /> C'est un grand honneur de savoir que tu vas me rajouter à ton blogannuaire, cela me touche beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée, bisous, Mamou
C
merci pour le clin d'oeil, ta présentation en "jette" !!!!<br /> je t'ajoute sur ma mise à jour à faire de mon blogannuaire ;-)
M
Je crois bien que nous allons le remettre au programme des repas de la semaine à venir.<br /> Bisous, Mamou
Z
Encore une recette géniale, à déguster d'abord avec les yeux. Souviens toi comme nous nous sommes régalés. C'était super. Bravo. Ton Zhom.
M
Oui c'est une recette facile à faire avec les enfants, et je suis certaine que se sera aussi joli,<br /> <br /> Si tu fais une photo je pourrais la rajouter en disant que c'est ta puce qui l'a fait.<br /> <br /> L'amour de la cuisine il faut le leur donner le plus tôt possible,<br /> <br /> mon fils dès qu'il a su tenir assis, il touillait toujurs dans une casserole des pinces à linges avec une cuillère en bois, maintenant il est un super cuisinier.<br /> <br /> Bonne journée, bisous, Mamou
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité