750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
23 octobre 2007

Velouté de potiron

Potiron

1 kg

Carottes

3

Poireau

1

Pommes de terre

3

Oignons

2 gros

Eau

2 litres

Bouillons

5 c à café de bouillon de poule en poudre, + 2 cubes or

Croûtons à l’aïl

1 paquet

Lard tranché fin

100 g

Gruyère râpé

100 g

Crème fraîche épaisse

4 c à soupe

 

velout__potiron9_nov_2006_001

Emincer les oignons et le poireau,

Dans la cocotte minute, faire fondre un petit morceau de beurre, et un petit morceau de margarine,

Ajouter le poireau et les oignons,

Bien faire revenir.

 

velout__potiron9_nov_2006_002

Eplucher et couper les carottes,

Les ajouter dans la cocotte, bien remuer, et laisser revenir.

 

velout__potiron9_nov_2006_003

Eplucher et couper les pommes de terre,

Les ajouter dans la cocotte, bien remuer

Laisser revenir sur feu moyen.

 

velout__potiron9_nov_2006_005

Eplucher et couper le potiron,

Ajouter dans la cocotte.

Ajouter l'eau et les bouillons,

Laisser cuire 10 mn   (pratique la cocotte minute, pour aller vite).

 

velout__potiron9_nov_2006_006

Bien mixer le potage, pour qu'il devienne bien velouté,

Refermer la cocotte, pour bien le garder au chaud.

velout__potiron9_nov_2006_008

Chauffer les petits croûtons à la poêle,

velout__potiron9_nov_2006_007

Griller les tranches de lard.

Mettre 4 louches de potage par assiettes,

Mettre la crème fraîche, le gruyère, les croûtons et les tranches de lard

Ajouter de la garniture au fur et à mesure.

 

velout__potiron9_nov_2006_009

Bon appétit !!!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je viens de découvrir votre site il y a quelques minutes et je m'aperçois que vous faites la soupe au potiron de la meme manière que moi <br /> <br /> bravo et merci, maintenant je me sentirai moins seule lors des GRANDS échanges de recettes!
H
c'est le genre de soupe dont je raffole ;<br /> elle à l'air délicieuse.<br /> bravo<br /> helene
M
Oui c'est juste le bon moment des potages, avec le froid qui arrive, cela fait du bien de pouvoir se réchauffer.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Mamou
J
Ton velouté de potiron me donne l'eau à la bouche surtout que j'adore les soupes ! en plus c'est la bonne époque pour bien se réchauffer. Bisou à toi et à Paul. Juliette
M
Se sera avec joie que je goutterais le tien,<br /> nous pourrions d'ailleurs mettre ta recette en ligne aussi, si tu es d'accord, <br /> on en reparles dès qu'on se voit,<br /> j'ai vraiment hâte de venir, on gèle ici.<br /> Bonne nuit, gros bisous, Mamou
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité