750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
20 octobre 2007

Petits pains soleil

Pour changer un peu des baguettes, j'ai choisi la forme soleil pour ce week end.

20_10_07_072



















Farine T 45 gruau

300 g

Farine pour pain de mie

200 g

Lait

100 g

Eau

150 g

Levain liquide

120 g

Levure de boulanger sèche

1 c à café

Sel

¾ c à café

Sésame, pavot

Pour la décoration

 

20_10_07_048


J’ai préparé la pâte dans la machine à pain, programme pâte 1 h 30.

 



20_10_07_049

Couper la pâte en 4 morceaux égaux.

 

Prélever sur chaque morceau un petit bout (50 g).

 

 

Laisser reposer 20 mn, sous un torchon humide.

20_10_07_051

Prendre la plus grosse des boules, l’aplatir avec la main, puis la couper au centre, une fois en forme de +, puis une fois en forme de X.

 

Tourner chaque petit bout vers l’extérieur.

 

 

Poser sur la plaque  la petite boule, puis la pâte découpée autour.

 

Vaporiser d’eau salée, parsemer de graines, au centre pavot, sur le tour sésame.

Inciser les branches du soleil.

20_10_07_069



Couvrir d’un torchon humide et laisser lever 1 h 30.

Préchauffer le four à 240°, mettre un bol d’eau bouillante au fond,

20_10_07_071

Cuire le pain pendant 15 mn.

Ne pas oublier d’écouter comme il chante à la sortie du four !!!!!!!

20_10_07_073

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vous aurez compris, bon WE à vous et à tou(tes)s tes lecteurs(trices) bien entendu!<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Annie
A
Belles photos et tes soleils sont très réussis et bien aérés. <br /> Je fais actuellement un essai de tresse à 3 brins avec une pâte à pain aux noix et roquefort, ça m'a l'air bien parti, j'en suis à la 2 ème levée! Et un pain aux petits-suisses en MAP.<br /> La boulangère ne me voit plus depuis... oh ben je ne sais plus!!Hihihi!!!<br /> <br /> Bon WE à vous et toutes tes lecteurs(trices)<br /> <br /> Bisous et caresses au Fripon<br /> <br /> Annie
M
Ne te gène surtout pas Béatrice, prends ce qu'il te faut, je viens d'en donner un à mon Ami Cédric.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Mamou
B
Je me suis achetée une machine à pain, il y a pas de temps et je ne l'ai même pas essayé. Je vais découper tes pains et les goûter hi!hi!hi!.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité