750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
18 octobre 2007

Tarte amandine aux poires

Farine

160 g

Beurre

130 g

Sucre

85 g

Sel

1 pincée

Poires

4

Amandes en poudre

110 g

Œufs

2

Sucre vanillé

1 sachet

Amandes effilées

Pour le décor

Pour la pâte :

160g de farine

80g de beurre

25g de sucre

1 pincée de sel

Pour la garniture :

4 poires

110g de poudre d'amandes

2 œufs

50g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

60g de sucre

Amandes effilées



Préparer la pâte : mélanger rapidement la farine, le sucre, le sel et le beurre, ajouter de l'eau jusqu'à l'obtention d'une boule. Laisser reposer 1 heure au frais, foncer un moule, réserver au froid.


Préparer la garniture : mélanger le beurre en pommade et les sucres, ajouter les oeufs et la poudre d'amandes. Bien mélanger, verser sur le fond de tarte.


25_09_07_003





Placer les poires épluchées et entaillées


25_09_07_004





Parsemer d'amandes effilées. Cuire à 180°C pendant une trentaine de minutes.


25_09_07_007

















J’ai fait cuire 40 mn, j’aime quand c’est bien coloré.

J’ai mis mon four sur 200° comme me le conseille ma notice.

 

 

 

 

 

J’ai découvert cette tarte chez mon amie Marie

 

 

Elle l’avait déjà vue chez Guillemette

 

 

 

Je vous conseille de la tester, car elle est divine, pour une fois j’ai pris deux fois dans la même journée du dessert, cela ne m’étais jamais arrivé de ma vie.

 

 

Bon appétit !!!!!!!!

25_09_07_008

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si tu fais la route pour venir me voir, j'en fait une de suite,<br /> <br /> bonne soirée, bisous, Mamou
J
ma tarte préférée!!!!!!!!!!!!!! ou pratqiuement! alors là elle est magnifqiue!!<br /> bravo<br /> janny
M
Bonsoir Mlle Chihiro,<br /> <br /> merci pour ton message, moi c'est les recettes des livres que je n'arrive pas à faire, je ne suis absolument pas disciplinée, et du coup ma recette, ne ressemble jamais à ce qu'elle devrait.<br /> <br /> Du coup j'invente selon mon humeur, la plus par du temps quand j'arrive dans ma cuisine, je ne sais pas ce que je vais faire.<br /> <br /> Pour les photos, je suis passionnée par la photo, donc c'est presque normal qu'elles soient jolies, sans compter que j'ai un super appareil, cela aide bien aussi.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Mamou
M
Je viens d'ouvrir mon blog culinaire. Mais comme je n'ai pas de talent, je me contente de tester les recettes trouvées dans les livres. Je suis impressionnée par les photos et les mises en page, sans parler bien sûr, de ta tarte !
M
Coucou Nadine,<br /> <br /> hélas oui, je prends goût aux desserts,<br /> <br /> ma balance n'est pas très heureuse ..... mdr !!!!<br /> <br /> mais pour le moral, c'est super.<br /> <br /> Bonne nuit, gros bisous, à +++ Martine<br /> bisous à tes 2 hommes
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité