750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
15 octobre 2007

La baguette Monge, recette d'Eric Kayser

Farine de tradition T 65 

500 g 

Levain liquide 

100 g 

Levure fraîche du boulanger 

5 g 

Sel 

10 g 

Eau à 20° 

27 cl 

Cette baguette, extrêmement populaire dans le monde, tire son nom du premier magasin de la maison Kayser, située au 8, rue Monge, à Paris. 

Recette tirée du livre 100% Pain d'Eric Kayser. 

Verser la levure dans un bol, la délayer avec 10 cl d’eau légèrement tiède,

Laisser à température ambiante une vingtaine de minute.

 

 

Verser la farine et le sel dans un saladier, mélanger.

Creuser un puit et ajouter la levure délayée, le levain liquide et le reste d’eau.

 

Mélanger puis travailler la pâte 10 à 12 mn sur le plan de travail.

 

 

Moi j’ai tout fait dans mon robot, autant qu’il bosse à ma place !!!!

 

Couvrir avec un linge humide et laisser à température ambiante 20 mn.

 

Diviser la pâte en 3 morceaux.

 

Façonner les pâtons en boules, recouvrir d’un linge humide et laisser lever 40 mn.

 

Façonner les baguettes, mettre sur le filet, couvrir à nouveau d’un linge humide et laisser lever pendant 1 h 30.

 

 

Préchauffer le four à 220°.

 

Saupoudrer les baguettes de farine, donner quelques coups de cutter.

 

Quand le four est à bonne température cuire 20 à 25 mn.

 

 

Ne pas oublier le coup de buée !!!!!!

 

 

Simple, et extra, si bonnes que je n’ai même pas eu le temps de prendre la mie en photo….. Nous sommes trop gourmands !!!!!!!!

19_08_07_101

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité